Auteur photographe

Loïc Mazalrey – Photographe professionnel à Périgueux et à Bergerac (Dordogne 24)

Auteur-photographe en Dordogne.

Pour retrouver toutes mes photos d’Auteur Photographe, voici mon profil sur mon agence Hans Lucas avec toutes mes photos : Loïc Mazalrey – Photography | hanslucas.com

Durant ces dix dernières années, j’ai fait beaucoup de rencontres qui ont affûté le regard que je porte sur les choses, les gens, la société. J’ai voyagé autour du monde et à l’intérieur de moi. J’ai témoigné de toutes ces réalités avec mon cœur dans une série de travaux d’auteurs et de portraits : « Quand une famille de citadins ressuscite le cirque à l’ancienne. », « Dans l’intimité de Saylau, l’aiglier Kazakh. »« La mine comme horizon pour Baasan et les siens” en Mongolie dont est tiré un livre éponyme. – « Sur les pas de Léo, paysan » (Grand prix d’auteur 2014) dont est tiré un livre édité chez De Borée. – Et bien d’autres, je ne peux pas ici les citer toutes.

Je travaille également pour la presse régionale (Sud Ouest) et nationale par l’entremise de mes deux agences photo : Dalam et Hans Lucas (agences de diffusion pour le photojournalisme).

J’ai ainsi eu la chance de faire la couverture de « La Chute de l’empire américain », le livre d’Alexandre Adler édité chez Grasset. Les éditions Gründ m’ont à leur tour confié la réalisation des photos du livre « L’esprit des pèlerinages », dont les textes sont signés de la main de Gaële de la Brosse.
Le Monde, Le Figaro, Le Pèlerin, La Vie, La Croix, Géo Histoire, Causette, Okapi, Le Monde des Ados, Le Parisien, Philosophie magazine, Le Moniteur, La Gazette des Communes, m’ont accordé leur confiance et je les en remercie.

Plusieurs de mes photos sont exposées par la Galerie Photo Originale.